ROAC-WAGN

ROAC-WAGN

mercredi 4 décembre 2019

GRAIN FARMERS N° 40 : November 2019

Market situation in a nutshell:

To download the issue 40 of Grains Farmers, the bulletin of information about cereal market in West Africa,click here

During the month of November 2019, we must retain overall the continuation of the marketing of new cereal crops (maize, rice, millet, sorghum) which had as corollary stability see the slight fall in prices on the markets West African countries.
Over the next few weeks, we should see an intensification of the marketing of new crops, which should lead to an increase in the price reductions observed.
By cereal sector, the trend is as follows:
For rice: 6 countries, namely Senegal, Ivory Coast, Burkina-Faso, Ghana, Togo and Benin recorded price stability on their markets while the price trend was down the markets of Guinea and Burkina-Faso
For maize: The trend has been towards price stability in the markets of Senegal, Mali, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo, Benin, Niger, Guinea and Nigeria. On the other hand, it is price reductions, which have been observed on the Burkina-Faso market.
For millet: With the exception of Burkina Faso and Niger, which observed price decreases in their markets, Senegal, Guinea, Mali, Côte d'Ivoire, Ghana and Togo recorded price stability.
For sorghum: the majority of the markets monitored, namely Senegal, Mali, Côte d'Ivoire, Ghana, Togo and Benin, have shown price stability. Declines were noted only in the Burkina-Faso and Niger markets


CEREALIERS N° 40 : Novembre 2019

La situation du marché en bref :

Téléchargez le bulletin N°40 sur le marché des céréales, En cliquant ici

Au cours de ce mois de Novembre 2019, il faut retenir globalement la poursuite de la mise en marché des nouvelles récoltes de céréales (maïs, riz, mil, sorgho) qui a eu pour corolaire la stabilité voir la légère baisse des prix sur les marchés des pays d’Afrique de l’Ouest. Au cours des toutes prochaines semaines on devrait assister à une intensification des mises en marché de nouvelles récoltes ce qui devrait provoquer une accentuation des baisses de prix constatées.
Par filière céréalière, la tendance est la suivante :
Pour le riz 6 pays à savoir le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Burkina-Faso, le Ghana, le Togo et le Bénin ont enregistrés des stabilités de prix sur leurs marchés alors que la tendance était à la baisse des prix sur les marchés de la Guinée et du Burkina-Faso
Pour le maïs La tendance a été à la stabilité des prix sur les marchés du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Togo, du Bénin, du Niger, de la Guinée et du Nigéria. Par contre, ce sont des baisses de prix qui ont été constatées sur le marché du Burkina-Faso.
Pour le mil A l’exception du Burkina Faso et du Niger qui observaient des baisses de prix sur leurs marchés, le Sénégal, la Guinée, le Mali, la Côte d’Ivoire le Ghana et le Togo enregistraient une stabilité de prix.
Pour le sorgho la majorité des marchés suivis à savoir le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin ont affiché une stabilité de prix. Les baisses ont été notées seulement sur les marchés du Burkina-Faso et du Niger.