ROAC-WAGN

ROAC-WAGN

mercredi 1 mars 2017

LES CEREALIERS N°7 : FÉVRIER 2017

La situation du marché en bref :

Téléchargez le bulletin N°7 sur le marché des céréales En cliquant ici
Au cours du mois de Février, les nouvelles céréales de maïs, de mil, de sorgho et de riz ont continué à être commercialisé massivement en Afrique de l’Ouest. Globalement les tendances annoncées au cours du mois de Janvier se sont confirmées. Ainsi, les productions ont été bonnes à très bonnes pour le maïs et le riz, moyenne pour le sorgho et faible pour le mil.
  • Pour le riz, excepté le Niger et la Guinée, on a noté comme au mois passé, dans la plupart des pays de l’Afrique de l’Ouest une bonne disponibilité de l’offre sur l’ensemble des marchés conduisant ainsi à une stabilité voire à une légère baisse des prix. Dans cet espace Ouest-africain, le Mali confirme bien les bonnes performances annoncées et fait partie des pays ayant enregistrés des niveaux records de production.
  • Pour le maïs, on a assisté encore plus qu’au mois de Janvier à des mises en marché importantes du nouveau maïs sur les différents marchés des pays d’Afrique de l’Ouest suivis, ce qui a permis de stabiliser voir de provoquer une légère baisse des prix.
  • Pour le mil, de nouvelles ventes ont été enregistrés sur la plupart des marchés suivis. Pendant que le les prix sont à la hausse au Niger, au Mali, au Burkina-Faso et au Sénégal, ils sont plutôt stables voir à la baisse dans les pays côtiers à savoir la Guinée, le Ghana, le Bénin et la Côte d’Ivoire.
  • Pour le sorgho, en comparaison au mois passé, on a noté une légère hausse au Mali, au Burkina-Faso et au Niger tandis que sur les autres marchés la tendance est à la stabilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites nous part ci-dessous de vos commentaires sur ces filières agricoles